3-Aout-2018
Soirée Concert – Vendredi 3 aout
27 avril 2018
5-Octobre-2018
Soirée Concert – Vendredi 5 octobre
27 avril 2018

Soirée Concert – Vendredi 7 septembre

SOHAMSA - Groove/World/Funk/Jazz

Le nom Sohamsa est issu de la contraction de deux mots sanskrits, Soham (je suis Lui) et Hamsa (je suis Elle). Ce répertoire de compositions originales est inclassable. Le jazz, tel un fil d'ariane, nous emmène dans un voyage aux frontières du réel et de l'imaginaire. Teinté de couleurs d'ailleurs, il nous embarque dans sa quête perpétuelle d'équilibre. Un groove se voulant universel, destiné à rassembler, à chatouiller la conscience, à faire vibrer le tréfonds de l'être et le réveiller.

AUX PAYS DES MATINS CALMES - Indie/Rock

"Au pays des matins calmes" est le projet folk d'Allan Sainsain. C'est après avoir écumé les salles et clubs de France au sein de son duo desert-rock « And All Guns... », qu'il crée en 2013 « Au pays des matins calmes ». Porté par des mélodies intimistes aux influences blues, il raconte les amours passionnés, les déambulations, les perditions et les destins brisés des anonymes détruits par l'enfer des villes, l'enfer de l'époque. Sa musique est un appel au voyage, à l'émotion et à la lutte. Quitter la violence urbaine pour se confronter à celle de la nature, se confronter à son silence, se confronter à soi. Influencé par des musiciens tels que Peter Hayes (BRMC), Anton Newcombe (BJM), ou Eddie Vedder, sa musique est une invitation à prendre la route, en quête de grands espaces.

THE CRIPLLED FROGS - Blues

Le Blues, fantasmé, de cet improbable quatuor nous transporte vers un Juke Joint imaginaire dans lequel se croisent les fantômes de Robert Johnson, Skip James et autres personnages torturés de la musique afro­américaine. Bien qu'issus des berges du Rhône et non de celles du Mississippi, tous comme ces illustres prédécesseurs, nos French frogs chantent le Blues, les femmes légères, les cœurs brisés, l'errance et les alcools forts. Après tout les Creedence évoquaient si bien un Bayou qu'ils n'avaient jamais vu... ! Ces grenouilles estropiées, saltimbanques efflanqués et iconoclastes , nous attirent irrésistiblement vers leur bric­à­brac musical où se mêlent Blues, Folk et Funk sur un mode acoustique. D'atypiques instruments : guitares à résonateurs, ukulélé, washboard, cajon et autres encore servent les compositions originales. Tour à tour, deux voix aux registres très différents mais parfaitement complémentaires, se partagent des lyrics teintés d'une poésie à l'humour souvent désabusé voir sarcastique .